Glacial – Aythis (Prikosnovénie)

AYTHIS
Glacia
Label: Prikosnovénie

Présentation label:

Style : Néoclassique ambient, dark atmospheric, heavenly…
Ref : Arcana, Dargaard, Dark sanctuary…
Sortie Avril 2009 – 6 Titres – 40’00

Comme nous l’avons fait pour le 1er Artesia, nous sommes heureux de soutenir et accueillir cette jeune artiste dans notre subdivision ‘Nove’ (jeune talent). Glacia est un album hivernal offrant des tableaux de paysages enneigés. Une ambiance hypnotique et mystérieuse plonge l’auditeur dans des paysages de glaciers, de plaines gelées aux arbres recouverts de givre. Découvrez une musique éthérée proche du néoclassique, mêlant l’ambient aux orchestrations symphoniques, transportant l’auditeur dans un univers à la fois intime, onirique et enclin au voyage intérieur. La voix de Carline est superbe, douce et aérienne, presque religieuse.

Biographie : Aythis est le projet solo de Carline Van Roos, membre fondateur des groupes de doom metal ‘Lethian Dreams’ et ‘Remembrance’. C’est en 2006 qu’Aythis voit le jour lorsque Carline ressent le besoin d’exprimer ses émotions dans un style différent du metal basé, sur une alchimie d’atmosphères sombres, de claviers lancinants, de mélodies hypnotiques.

6 TITRES:
1- The violet
2- Le temps d’un voyage
3- Autan noir
4- Glacia
5- Forget me not
6- Moonlit Path

Notre avis:

Voilà une sortie bien hivernale pour un printemps 2009. Un projet solo pour Carline Van Loos, une habituée du doom metal qui nous offre une plongée dans ses hivers. Entre ballades et complaintes, la voix et la musique de Carline nous promènent dans des paysages désertés de souvenirs. Très poétique et plutôt lumineux malgré l’atmosphère voulue et les textes, l’album séduit même si une certaine monotonie s’installe au fil des morceaux.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :