Les Lutins Urbains sont de retour avec le péril Groumf

Les Lutins Urbains

Tome 4: Le péril Groumf

Renaud Marhic

Editions P’tit Louis

Présentation de l’éditeur:

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute : encore un coup des Lutins Urbains ! De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…
L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…

 

Notre avis :

Renaud Marhic nous revient avec une quatrième histoire déjantée de ses lutins urbains. Voir des créatures féeriques s’en donner à cœur joie au beau milieu de nos villes et nos paysages humains intéressera sans nul doute le jeune public. L’intrigue est sautillante, le style très rythmé et les personnages ne manquent pas de folie. A commencer par le pauvre inspecteur Gustave Flicman, un de ces zhéros parfaitement adaptés à une série de gags. Dorénavant publiés aux éditions P’tit Louis, les livres ont gagné en qualité et les illustrations de Godo sont très sympathiques. Seul petit bémol, des références parfois difficiles pour un jeune public, de même que quelques divagations narratives qui pourraient un peu le dérouter. Si vos enfants apprécient les tons décalés et les univers loufoques, ils y trouveront leur petit bonheur.

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Les Lutins Urbains sont de retour avec le péril Groumf

  • 4 avril 2017 à 6 h 37 min
    Permalink

    Mercy M. Ely de me faire découvrir Les Lutins Urbains.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :