Le Point dresse le portrait de l’ogre Dubois !

Dans le magazine Le Point du 30 juillet 2015, on peut lire deux pages de portrait de notre elficologue bien-aimé, Pierre Dubois. L’article suit un sujet consacré à Arielle Dombasle que les féericologues en herbe auront vite fait de passer pour se délecter de l’entrevue, un peu courte, mais délectable avec Pierre. L’article  a le mérite de souligner, d’après moi, la face sombre de l’écrivain. Ceci explique beaucoup pourquoi la féerie, explorée par ce Passeur sonne si vrai. Car le Petit Peuple des fées n’est que fantômes…

On y apprend aussi que Pierre a bien apprécié Harry Potter, mais que le monde de Tolkien, lui,  ne l’a pas accroché. Trop « teuton et lourdingue sur le bien et le mal« , précise l’article de Thomas Mahler. Pour celles et ceux qui aimeraient lire le portrait en entier, il n’est pas trop tard. Le magazine Le Point est toujours dispo en librairie…

Screen Shot 2015-08-04 at 13.45.36

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment