Interviews lutines

Le Point dresse le portrait de l’ogre Dubois !

Dans le magazine Le Point du 30 juillet 2015, on peut lire deux pages de portrait de notre elficologue bien-aimé, Pierre Dubois. L’article suit un sujet consacré à Arielle Dombasle que les féericologues en herbe auront vite fait de passer pour se délecter de l’entrevue, un peu courte, mais délectable avec Pierre. L’article  a le mérite de souligner, d’après moi, la face sombre de l’écrivain. Ceci explique beaucoup pourquoi la féerie, explorée par ce Passeur sonne si vrai. Car le Petit Peuple des fées n’est que fantômes…

On y apprend aussi que Pierre a bien apprécié Harry Potter, mais que le monde de Tolkien, lui,  ne l’a pas accroché. Trop « teuton et lourdingue sur le bien et le mal« , précise l’article de Thomas Mahler. Pour celles et ceux qui aimeraient lire le portrait en entier, il n’est pas trop tard. Le magazine Le Point est toujours dispo en librairie…

Screen Shot 2015-08-04 at 13.45.36

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :