Soria Moria, un conte norvégien avec des trolls et des princesses…

Chose promise, chose due. Je vous avais parlé de mon envie de découvrir SORIA MORIA de Laurent Peyronnet et Godo. Une publication en auto-édition dont la couverture très réussie de Godo et le fait que ce soit un conte traditionnel norvégien m’avaient déjà séduit. J’ai donc profité de mon séjour au Printemps des Légendes de Monthermé pour me jeter sur l’œuvre et j’ai pu croiser le chemin de Laurent Peyronnet qui en plus d’être très sympathique, est passionnant à écouter.

Soria Moria de Godo

Me voilà donc le livre entre les mains, tout juste lu. Eh bien, ce fut un réel moment de plaisir. L’écriture est agréable, l’histoire facile à suivre et donc on se plonge très vite et entièrement dans l’aventure du jeune héros, Alvar, fils de parents pauvres mais très aimants et qui, afin de devenir un homme, montera à bord d’un bateau pour apprendre la dure vie de mousse. Pris dans la tourmente, le navire échouera sur une île mystérieuse, véritable début d’aventure pour le jeune homme, parsemée de princesses et de trolls. Mais chut, je ne vous en dis pas plus… A vous de découvrir la suite dans ce conte bien écrit, rendu et rythmé qui jouit des illustrations de Godo nous offrant enfin des trolls dignes de ce nom !

Le livre est disponible en commande chez les auteurs en écrivant à l.peyronnet@yahoo.fr ou dans les boutiques suivantes: Mandragore (rue St Jean à Lyon); L’Antre Monde (rue du chemin Vert à Paris) et Plume et Bulle (rue de Laurencin à Sens).

Bonne lecture !

 

Une réponse à “Soria Moria, un conte norvégien avec des trolls et des princesses…”

  1. Marie dit :

    La Norvège, leS Trolls et Godo: tu m’as convaincue! 🙂 J’ai contacté l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *