Un homme photographie des fées et les expose dans un musée, coup d’oeil sur les « Rossendale Fairies »

picture fairies hyatt

Près de cent ans après l’affaire des Fées de Cottingley, voici celle des fées de Rossendale. John Hyatt, un homme des plus sérieux et travaillant à l’université, a pris d’étranges clichés. On y voit des êtres ailés qu’il est facile d’approcher de l’image de petites fées. L’homme s’est dit très étonné lors du tirage de ses photos, il a même procédé à un second tirage pour s’assurer que ce n’était pas là une erreur due à une mauvaise manipulation technique. Il affirme qu’aucune retouche n’a été apportée à ces clichés. Ces photographies féeriques prises dans le Lancashire seront exposées au Whitaker Museum à Rossendale. Voilà de quoi relancer les débats autour de l’existence des fées et de leur apparence…

photo de fées

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

4 lutineries sur “Un homme photographie des fées et les expose dans un musée, coup d’oeil sur les « Rossendale Fairies »

  • 11 avril 2014 à 8 h 47 min
    Permalink

    Totalement possible ! J’ai réussi à le faire avec un appareil photo numérique !

    Répondre
  • 14 avril 2014 à 16 h 57 min
    Permalink

    En vérité, peu m’importe si ce cliché est « vrai » ou non. Ce que je retiens surtout, c’est qu’un professeur d’université émet la possibilité de l’existence des fées et de sa propre croyance aux fées.
    Je ne suis pas certaine que les fées se laissent photographier mais j’aime l’idée que la croyance féerique connaît un renouveau et qu’elle puisse retrouver une certaine légitimité. C’est plutôt chouette !

    Répondre
  • 17 avril 2014 à 19 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,
    Ohhh oui , je ne suis pas étonnée et je dis…. aujourd’hui ces fées et êtres de la nature, nous prouveront leurs existences parmi nous.
    Vos photos permetteront aux humains de prendre conscience, que ces êtres ont une existence et vivent bien parmi nous.
    Bravo, car je prends aussi des êtres de lumière en photo, avec mon petit numérique et je suis ravie, depuis mon enfance, j’ai toujours eue
    la certitude que nous ne sommes pas séparé de ce joli monde, féerique.. céleste. merci à vous.

    Répondre
  • 25 avril 2014 à 13 h 12 min
    Permalink

    Estelle2el, je suis COMPLÉTEMENT d’accord avec toi. Un professeur d’une université sérieuse qui publie ce genre d’article nous prouve qu’on peut être un scientifique ou un intellectuel et garder son esprit d’enfant et d’ouverture sur le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :