Freddie Langeler

Freddie Langeler de son nom complet Johanna Frederika Langeler (1899-1948) est une illustratrice hollandaise. L’artiste s’essaye avec succès au dessin en apprenant son art de son mari, Eelco Martinus ten Harmsen van der Beek avec qui elle collaborera sur divers projets d’albums jeunesse.  Elle signera des albums où de petits personnages (Enfants des étoiles, Petits Hommes des Sables…) apparaissent comme de petits lutins. Active dans la bande dessinée, elle signera quelques représentations de gnomes dont nous vous donnons ici un aperçu…

Freddie-Langeler5

Freddie-Langeler3

Freddie-Langeler01

Freddie-Langeler2

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Freddie Langeler

  • 29 avril 2018 à 11 h 15 min
    Permalink

    « Enfants des étoiles, Petits Hommes des Sables… » J’aime bien ces noms.
    C’est mimi comme tout, ces images.
    Le style me rappelle un petit peu celui des premiers Tintin…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :