Berceuses des fées – Sabine Adélaïde, Régis Aubert, éditions Prikosnovénie

Berceuses des fées

Livre + CD

Illustrations: Sabine Adélaïde

Textes: Régis Aubert

Album: Collectif

Livre 36 pages avec 14 contes. 2009

Prikosnovénie

Prix: 17€

Présentation de l’éditeur:

Depuis le temps qu’on nous le demandait, nous l’avons fait ! Le premier livre de Prikosnovénie pour petits et grands enfants ! Un évènement ! Nous y avons mis nos 19 ans de savoir-faire, notre ‘patte Prikosnovénie’ pour les musiques & les mondes féeriques. ‘Berceuses des fées’ est une œuvre sensible et originale, un moment de douceur à partager, pour s’endormir paisiblement.

CD 14 titres (10 inédits) – 55 min :

Tous rassemblés autour de ce projet unique, nos artistes nationaux & internationaux ont créés une berceuse inédite inspirée des légendes de leur pays (Moldavie, Russie, Italie, Grèce…). Retrouvez 10 inédits.

Tracklist :
Ann’Sanat (Alizbar) : Idje Sen
Pinknruby : Uspavanke
Faun : Loibere Risen
Ashram : For Each And Every Child
Onde : Sélène
Francesco Banchini : Cristina
Francesco Banchini : Cumplean
Liliy Storm : Cretan-lullaby
Caprice : Sleep baby sleep
Sarah Shayna (Crista Galli): Ö Luna
Omasphere : An mouma
Daemonia Nymphe : Hypnosoneirathanatos
Les fragments de la nuit : Alpha du Centaure
Daniel Perret & Crista Galli :‘Ouma’

Notre avis:
14 berceuses, 14 illustrations, 14 contes. Voilà ce que renferme ce petit livre à la couverture cartonnée magnifiquement décoré de l’art de Sabine Adélaïde qui a donné l’identité visuelle au label Prikosnovénie. Un label qui se transforme aujourd’hui en éditeur et se lance donc dans des formats plus aboutis que leurs livrets habituels. Une suite logique qu’on accueille avec beaucoup d’intérêt. Ce premier essai emprunte la voie (les voix?) des berceuses. Si la musique calme et relaxante, commune aux 14 titres colle parfaitement au thème, les textes et les illustrations se destinent finalement plus aux adultes, aux parents qu’aux bébés. Ce joli cocon de douceur ralentira le temps pour vous qui en avez tant besoin ! Moment de complicité partagée avec votre nouveau-né ou moment perdu dans vos pensées, petite pause méritée devant la fenêtre à regarder tomber ces flocons de neige formant doucement un gros tapis, recouvrant les arbres nus, le béton et les voitures d’un duvet blanc, si calme, si reposant… Un de ces instants magiques qui fait tellement de bien et qu’on vit sur Sélène d’Onde par exemple ou encore sur l’Uspavanka de Pinkruby… Que ce soit pour les morceaux de Caprice, Faun ou encore la voix de Crista Galli, un seul qualificatif ressort de cet univers: apaisant.

2 réponses à “Berceuses des fées – Sabine Adélaïde, Régis Aubert, éditions Prikosnovénie”

  1. Joëlle Paduwat dit :

    Où peut-on se procurer cette petite merveille?
    Merci

  2. Coeur de Lutin dit :

    J’ai commandé cette merveille sur le site de PRIKOSNOVENIE, il est nommé à droite dans la colonne  » éditeurs et univers féeriques » … j’ai déjà passé quelques commandes chez eux, c’est SUPERBE ! Bonne commande, ne pas hésiter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *