Cuisine: Mes desserts de Sorcière – Brigitte Bulard-Cordeau, éditions du Chêne

Mes desserts de Sorcière
Brigitte Bulard-Cordeau
Emilie Bulard-Cordeau
Le Grimoire enchanté
octobre 2009
240 pages
Format: 210 x 310 mm
Prix: 29,90 €

 

Présentation de l’éditeur:

Après le succès des deux premiers Grimoires enchantés, Brigitte Bulard-Cordeau, notre sorcière bien-aimée, se transforme en fée et vous livre ici toutes ses recettes de desserts pour voir la vie côté sucré, tout en douceurs. Après les succès des deux premiers tomes dans lesquels elle vous révélait ses secrets pour séduire un nouvel amoureux, épater vos amis ou garder la forme, notre sorcière Brigitte se transforme en fée et vous livre ici toutes ses recettes pour voir la vie côté sucré, tout en douceurs. Un nuage de fleurs de sureau pour une vie sans nuages ? Une crème au coquelicot pour mettre le feu aux poudres ? Des biscuits aux mendiants et à la cardamome pour guérir du mal d’amour ? Des jambes de déesse grâce à l’ananas au lit de rose ? À vous de faire votre choix parmi ces 100 nouvelles recettes de notre sorcière bien-aimée ! C’est cette fois dans l’univers rose et sucré des fées que ce grimoire enchanté vous emmène, afin d’y trouver des plantes aux mille vertus et vous concocter des desserts gourmands pour un voyage hors du temps !

 

Notre avis:

Voilà un ouvrage qui va vous mettre l’eau à la bouche et vous donner l’envie de mettre la main à la pâte pour parfumer votre cuisine et le reste de la maison de douces odeurs de biscuits et autres gâteaux féeriques. Une écriture dynamique, des recettes amusantes et parsemées d’anecdotes, et surtout, une mise en page formidable. Touts nos félicitations à la maquettiste qui a insufflé une belle part de magie à l’ouvrage. De bonbons en macarons, vous voyagerez au travers d’un univers merveilleux où plantes, fleurs et sucre font bon ménage pour ravir nos papilles. Reste un peu dommage de ne pas avoir de photos des résultats auxquels on peut s’attendre mais cela aurait peut-être cloché avec la mise en page et le style du livre. Et puis, cela rajoute une part de mystère lorsqu’on s’y met. C’est ça aussi, féerie. Bon, je vous laisse, mon dessert m’appelle !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :