Le Petit Théâtre d’Ombres, une nouvelle façon de vivre les contes

Un spectacle d’ombres et de lumière féérique, à partager entre petits et grands. Avec cette collection, les enfants disposeront de tout le nécessaire pour jouer les pièces des plus beaux contes en s’amusant avec les ombres. Ils pourront se vivre tour à tour directeur de théâtre, metteur en scène, acteur !

2 théâtres :
– Le Petit Chaperon Rouge
– Le Chat botté

4 recharges :
– La Belle au bois dormant
– Ali Baba et les 40 voleurs
– Le Petit Chaperon Rouge
– Le Chat botté

À partir de 8 ans.

Dans chaque théâtre :
– Le théâtre en pop-up
– Un livre avec l’histoire illustrée, la suite dialoguée pour jouer la pièce et un carnet de mise en scène pour bien réussir le spectacle.
– 5 décors
– 5 à 10 figurines
– Une lampe dynamo écologique (fonctionne sans pile)

Notre avis:

Vivre les contes autrement, en les mettant en scène, en revêtant tour à tour les casquettes de metteur en scène, d’acteur, de spectateur… Voilà la bonne idée des éditions Gallimard en cette fin d’année. De quoi alourdir la hotte du Père Noël! Chaque théâtre contient des décors et des personnages, chaque recharge un livre à lire, des dialogues à suivre… La collection devrait en principe proposer les plus grands textes de la jeunesse. Pour le moment, quatre contes sont disponibles: Le Petit Chaperon rouge, le Chat botté, La Belle au Bois dormant et Ali Baba. Nous l’avons testé et notre petit public a bien apprécié. Le fait de se plonger dans le noir confère une atmosphère particulière, qu’on imagine proche des veillées contées d’antan. De quoi passer un très bon moment avec vos petits bonshommes !

Pour comprendre comment ça marche, voici ci-dessous une petite vidéo explicative…

Le Petit Théâtre d’ombres

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :