Mon jardin de sorcière – Bernard Bertrand et Frédéric Lisak – Editions Plume de carotte

MON JARDIN DE SORCIÈRE
Les secrets de cuisine, de beauté, de médecine d’une sorcière jardinière
Par Bernard Bertrand et Frédéric Lisak
Editions Plume de Carotte
Vendu avec 3 sachets de graines
Coquelicot Potiron Saponaire
Format : 21 x 21 cm
dès 7 ans
Prix: 16,50€

Présentation de l’éditeur:

Un jour, deux jardiniers explorateurs sont entrés dans l’ancien domaine d’un sorcière jardinière…

Et là, ils ont découvert un coffre où elle avait mis à l’abri tous ses secrets !

Aujourd’hui, une grande partie de ces trésors te sont livrés.

À ton tour, pars donc à la découverte du jardinage sorcier, avec ce que contient ton coffret.

Attention, il est rempli de secrets et sortilèges botaniques, ouvre-le avec précaution…

Notre avis:

Les éditions Plume de Carotte sont une grande claque dans l’univers des livres de jardinnage. Au savoir maîtrisé de leurs auteurs, ils ajoutent, à chacun de leurs livres, une qualité graphique et une beauté qui témoignent de leur passion véritable pour la Nature et le jardin.

« Mon jardin de sorcière » n’échappe pas à la règle, même pour un univers qui vise les enfants à partir de 7 ans (nous dirions plutôt à partir de 9-10 ans, l’âge de bien tout comprendre et assimiler…). L’ouvrage se présente sous la forme d’un petit coffret qui contient plusieurs trésors et secrets fabuleux: la reproduction d’un vrai journal de sorcière, un herbier magique, des graines pour passer à l’acte et une fiche qui permet de reconnaître les principales herbes et plantes sorcières. Sans oublier un autre petit livret, qui nous conte les aventures des deux explorateurs de ce jardin de sorcière où furent découverts tous ces trésors, photos et plan à l’appui. Tout cela est vraiment bien pensé et construit, fourmille de recettes de petites choses délicieuses à manger ou qui soignent les bobos. De quoi faire de vos jeunes enfants de vrais apprentis-sorciers-jardiniers et leur permettre de renouer avec les traditions anciennes, les trucs de nos grands-mères potagères. Un très beau concentré de magie verte !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :