ExpositionSorties

Lawrence Rasson pose son miroir aux Fées à Arras

Du 24 avril au 12 mai, dans le cadre du festival Imagin*, la Bibliothèque universitaire d’Arras accueille les oeuvres de Lawrence RASSON et son exposition thématique « Le miroir aux Fées« .

A noter également :

 

Le 25 avril de 14h à 16h Conférence de Lawrence RASSON et Caroline DUBAN Au temps du Fairy Minister

Le 3 Mai de 14h à 16h Conférence de Fabien CLAVEL Et tout le reste est réécriture… De la Fantasy comme palimpseste

Le 9 Mai de 14h à 16h Conférence de Caroline DUVEZIN Dragons à Vapeur : en haut-de-forme et corset de cuir, la Fantasy fait peau neuve

Conférence de Justine BRETON Toutes les bonnes histoires méritent d’être enjolivées : la légende arthurienne sur petit et grand écrans.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 réflexions sur “Lawrence Rasson pose son miroir aux Fées à Arras

  • Bonne nouvelle. Un peu court quand on a déjà un voyage prévu fin avril, mais si nous en avons l’occasion … 😉 Nous aimons beaucoup ce que fait Lawrence Rasson.
    Amitiés de BXL

    Répondre
  • L’illustration de l’affiche est magnifique.

    Tous ces festivals célébrant la magie, la féérie, l’imaginaire… ça fait rêver.

    Que ne puis-je, comme Thomas le rimeur, échapper au monde du labeur et de la peine, et de la fuite du temps, aller de fête en fête, tourbillonnant, enivré de liqueur de rose, au son des flûtes et des harpes elfiques.

    Répondre
  • L’illustration est superbe !
    J’aimerais tant pouvoir assister à ce genre d’exposition…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...