Sur la trace des Pixies du dartmoor… Le Vixen Tor

Le Parc national du Dartmoor regorge de lieux magiques liés aux Pixies de près ou de loin. Le Vixen Tor, malheureusement inaccessible au public depuis quelques années suite au procès gagné par la propriétaire du terrain est pourtant un haut lieu des légendes du Devon.

VixenTor01

C’est dans ces rochers que vivait la sorcière Vixana qui s’amusait follement à jeter les promeneurs du haut de son Tor après les avoir égarés dans la brume. Un jour, un homme aidé des Pixies lui joua un mauvais tour. Il avait reçu des lutins deux présents pour un bon service qu’il leur avait rendu. Une bague le rendant invisible et le don de clairvoyance. Lorsque la sorcière vit l’homme venir à elle, elle fit naître une brume épaisse. Grâce à son don, l’homme la traversa sans peine et grâce à sa bague il disparut sous les yeux de Vixana. Se penchant pour mieux voir où était passée sa proie, elle ne devina nullement que l’homme avait grimpé et était maintenant juste derrière elle. Il n’eut qu’à la pousser pour débarrasser le pays de cette méchante fée.

VixenTor02

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :