Sur la trace des Pixies du Dartmoor… La boutique Pixieland

Pixieland000

Sur la route qui mène de Dartmeet à Two Bridges dans le Dartmoor anglais se trouve une petite boutique autour de la thématique des Pixies. Je ne pouvais ne pas m’y arrêter…

Pixieland001

 

A l’intérieur, en réalité, beaucoup de produits locaux, confitures et confiseries aux étiquettes à l’effigie du magasin et quelques articles féeriques qui malheureusement se retrouvent partout ailleurs. Sauf des nains faits maison qui en réalité s’inspirent plus des nains de jardin allemands et des kabouters hollandais que des elfes, fées et pixies anglais. Etrange !

Pixieland005
Pixieland002

 

Bon, tout cela ne m’a pas empêché de poser avec le patron, bien sympathique et dont le faciès me rappelait lui aussi quelque chose ou quelqu’un mais impossible de m’en souvenir…

Pixieland004

En partant, un dernier coup d’oeil à une reproduction en résine d’une oeuvre de David Goode. Dommage qu’il n’y en avait pas à vendre de celles-ci !

Pixieland003

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :