Stonehenge : un lieu qui invite au recueillement

Mon voyage en Angleterre cet été m’a permis de me rendre à Stonehenge. Un lieu légendaire habité par les hommes depuis 8.000 ans ! Il s’en dégage une force extraordinaire qui nous fait immédiatement nous taire à son approche. Un lieu magique, de recueillement, utilisé par les druides mais construit par les hommes préhistoriques qui érigèrent ces pierres il y a 5.000 ans. C’est dire le nombre de personnes qui s’y sont rendues depuis !

stonehenge_8889

Le plus impressionnant est qu’autour du site, il n’y a rien. Cela a été judicieusement préservé pour une mise en évidence de ce sanctuaire dans un écrin naturel magnifique. Arrivé aux portes de pierre, en guise de signe de bienvenue, deux corbeaux se laissèrent approcher, posés tranquillement sur la barrière de bois…

stonehenge_8883

Puis, ils s’envolèrent et se posèrent sur les pierres, invitant mon esprit à s’y reposer à mon tour… Un site solaire, une porte vers Faerie, où les fantômes murmurent les prières passées…

stonehenge_8886

Commentaires

4 réponses à “Stonehenge : un lieu qui invite au recueillement”

  1. Avatar de Mairen - Le Chant des Druides

    « Où les fantômes murmurent les prières du passé »…j’adore cette idée! Merci pour ce voyage.

  2. Avatar de Lavande

    Magique! Merci pour cette invitation au rêve et à la méditation …

  3. Avatar de Christiane
    Christiane

    Merci de nous faire partager votre voyage ainsi que ce site emprunt de mystère et de magie. J’espère pouvoir y aller un jour.

  4. Avatar de schwebel
    schwebel

    j’adore ces sites ; ils m’ont toujours fascinés; il y a pas longtemps je suis allée à carnac et dans la forêt de brocéliande étant attirée par toute la magie de ces lieus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...