Une journée à Glastonbury, au pied de la porte d’Avallon…
Mon voyage estival dans le Sud de l’Angleterre et sur la trace des fées est passé par l’incontournable ville de Glastonbury. Une ville mythique où le sacré a trouvé un berceau. Des dizaines de boutiques affichent leurs vitrines remplies de fées, sorcières, green women, déesses… Les rues en sont remplies !
L’incontournable visite à Glastonbury consiste bel et bien en son abbaye où j’ai pu enfin voir la légendaire aubépine plantée après que l’originelle fut brûlée, celle née sur la colline de Wearyall , du bâton de Joseph d’Arimathie, qui fleurissait exceptionnellement deux fois par an et dont un rameau était toujours offert au trône d’Angleterre…
De là, je me suis rendu directement au tombeau du Roi Arthur, un autre moment de recueillement et d’envolée au pays des légendes… avant de profiter de la visite de ces ruines majestueuses…
Petit retour au centre ville pour explorer ces boutiques, admirer les jardinets d’herbes sorcières, les figurines, les tableaux…
Et là, je tombe sur la boutique de Linda Ravenscroft. Malheureusement pas de photo de l’intérieur à vous montrer mais c’était génial de se retrouver au milieu de ses réalisations !
Enfin, la fameuse tour sur cette colline qu’on prétend être la Porte d’Avallon ou Avalon, l’île aux fées. C’est vrai que si on l’imagine là-haut, la colline baignée dans les brumes, on peut comprendre que le voyageur y ait vu une île…
Glastonbury est une belle étape sur le chemin des fées du Sud de l’Angleterre. Une journée inoubliable, une de plus, dans ce Royaume où elfes, lutins et gnomes se sentent toujours chez eux !
Un très beau périple que le vôtre M. Elly. Vous m’avez donné envie d’aller à Glastonbury et m’approcher, sans doute, du voile magique qui entoure Avalon.