L’avis du site Magie & Fantasy sur Le Grand Livre des Esprits de la Maison

Screen Shot 2015-11-20 at 10.43.00
Les premières critiques des sites, blogs et journalistes commencent à sortir du bois… Pour le site Magie & Fantasy, Esther Brassac signe une longue analyse très positive sur Le Grand Livre des Esprits de la Maison. Merci à elle, ça fait grand plaisir. En voici un extrait :
« J’ai particulièrement apprécié le mélange de contes et de descriptions informatives qui rend le propos vraiment très vivant et captivant. Autre point positif : si l’ouvrage évoque des êtres bien connus des amateurs de merveilleux (Kobold, gnomes, brownies…), il narre aussi l’histoire de personnages dont, personnellement, j’ignorais tout (gabija, alastores, trasgu, yulin, et bien d’autres). Une page pour chacun, mais que de choses à apprendre ! De plus, l’objet en lui-même est magnifique. La couverture brune avec des parties glacées qui ressortent sur le fond mat, le papier satiné aux tons grèges avec taches d’humidité pour lui conférer un aspect plus ancien. Et que dire des illustrations ! Elles foisonnent tout au long du livre. Certaines aux tonalités grises, d’autres aux couleurs chatoyantes. On peut dire que le talent de Frédérique Devos est unique en son genre ; les graphismes stylisés évoquent le mystère et une symbolique perdue qui invitent à voyager dans les univers parallèles.
En conclusion, un très beau livre qui vient compléter avec brio le premier « Grand livre des esprits de la nature » des mêmes auteurs.« 
 

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :