C’est la saison des champignons !

Les premiers champignons sortent leurs chapeaux ronds dans vos pelouses ? Signe que l’automne s’en vient avec ses espoirs gourmands qui nous font courir les bois et les prairies. Les champignons et le Petit Peuple ont une grande histoire en commun. Il y a bien entendu les ronds de fées, ces drôles de phénomènes qui font pousser certains champignons tout en rond et que beaucoup de légendes lient au fait que des êtres surnaturels ont foulé les lieux. Le Sotré lorrain se promène volontiers un colliers de champignons séchés autour du cou et les jolies petites nymphes des bois se reposent parfois sur une « selle de dryade ».  Pour tout savoir des champignons féeriques, mais aussi des plantes liées aux fées et lutins, replongez-vous dans mon livre, « Les Plantes des Fées », aux éditions Plume de Carotte. L’automne est si agréable en soirée, à lire et relire des histoires de fées…

DSC_4371

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “C’est la saison des champignons !

  • 2 septembre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink

    Oooh oui Bonne idée !! Je savais pas quoi faire ce soir , je vais me ressortir le livre et lire les champignons 🙂 j’adore ce livre , c’est un trés beau livre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :