Tous avec le Capitaine Trèfle !

C’est aujourd’hui que sort cette nouvelle collaboration entre Pierre Dubois et René Hausman. Le Capitaine Trèfle, c’était un livre pour la jeunesse sorti chez Casterman en 1981 et qui nous faisait découvrir les aventures d’un pirate extraordinaire et d’autres créatures comme le lutin Guib, friand de pâtés de Goémon… A l’époque, les illustrations du livre étaient déjà signées René Hausman. Celui-ci a donc repris le texte original pour en faire une bande dessinée aux éditions Le Lombard cette fois.

capitaine-trefle

Présentation éditeur: Ancien corsaire et bretteur de légende, Trèfle coule des jours heureux dans son manoir… Jusqu’au jour où un lutin blessé et traqué par de belliqueux Peaux-Rouges fait irruption sur ses terres. N’écoutant que sa bravoure, Trèfle met les fâcheux en déroute à la pointe de sa rapière. Voici notre héros encombré d’un petit compagnon plaintif qui le supplie de l’aider à retrouver les siens. Leur voyage les emmènera au bout du monde, affronter les périls les plus insensés. Trèfle le savait déjà, il n’est point de repos pour les héros.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :