Voyage en Ecosse féerique – The Old Man of Storr

Visible des kilomètres à la ronde, Tho Old Man of Storr se dresse fièrement et nargue de sa hauteur tout randonneur qui se pose au pied des massifs qui le portent. Le défi est vite relevé et nous escaladons non sans essoufflement le chemin qui mène à ce vieil homme, du moins ce visage que l’on devine de mieux en mieux au fur et à mesure de notre approche.

oldmanstorr02

Une fois là haut, c’est certain, il s’agit bien là du visage d’un vieil homme dont l’œil se devine aisément et fixe l’horizon dans une contemplation figée depuis des siècles. C’est vrai que le paysage est ici incroyablement beau. oldmanstorr04

Il se murmure toutefois que ce n’est point là un rocher comme les autres. Il est le souvenir d’un de ces géants qui ont bâti ces pays de roches montagneuses. Les gens d’ici racontent que l’Old Man of Storr ne serait en réalité que le pouce d’un géant enterré là. Une autre version nous conte qu’ici autrefois, en ces terres féeriques, deux géants, un vieil homme et une femme, eurent le malheur de braver l’interdit de se retourner sur leurs poursuivants, mages ou sorciers sans nul doute, et furent alors immédiatement transformés en pierre.

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :