Trolls & Légendes, Printemps des Légendes, Cidre & Dragon, Féeries du Bocage… Pourquoi les gens du Sud n’aiment-ils pas les fées ?

C’est un constat. Très peu d’événements féeriques se tiennent dans la partie sud de la France. Pourquoi ? Aucune idée, alors la question est posée à vous, amis du soleil, des lavandes et du bon vin, pour quelle(s) raison(s) n’y a-t-il pas de grand festival mettant les fées et lutins à l’honneur par chez vous ? Aucune marque de Pastis pour sponsoriser les trolls ? Trop occupés avec les championnats de pétanque ? Pourtant, à voir les créatures du Sud, on ne peut pas dire que les êtres féeriques manquent en vos contrées, farfadets, dracs, fades et autres Petits Hommes grouillent même de partout… Alors, qu’attendez-vous ? Moi, je rêve déjà d’un festival dans un coin de nature merveilleuse comme il en a tant dans le Sud, d’un rendez-vous féerique annuel ou bisannuel où coulerait le rosé, de soirées pimentées où partager de jolies rondes avec les Hadas…

feesdusud

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

10 lutineries sur “Trolls & Légendes, Printemps des Légendes, Cidre & Dragon, Féeries du Bocage… Pourquoi les gens du Sud n’aiment-ils pas les fées ?

  • 14 avril 2014 à 17 h 44 min
    Permalink

    Et le festival « Trolls et Légendes »à Mons en 2015!!!!!Je ne le rate jamais et suis même devenu bénévole….Alors?On ne peut pas nous le retirer…

    Répondre
  • 14 avril 2014 à 22 h 30 min
    Permalink

    On y travaille on y travaille! On s’est surtout rendu compte qu’une bonne partie des artisants de féerie viennent du même endroit, la région rhône-alpe. On a le rêve de faire un festival dans nos contrées… il y en à,mais de petits pour le moment. Si tu veux du dépaysement, il y a les imaginautes en juillet dans le vercors avec un paysage à couper le souffle 🙂

    Répondre
    • 15 avril 2014 à 10 h 37 min
      Permalink

      Impatient d’en voir le résultat, ça devrait être terriiiiible !

      Répondre
  • 14 avril 2014 à 23 h 14 min
    Permalink

    Pas besoin de festivals féériques, ont déjà fadas dans le sud!

    Apres si on prend juste le sud comme « sous la Loire » alors il y a Billom en Auvergne (festival Charivari fin aout) et Aïcontis en Corrèze 🙂

    Et ils ont probablement besoin qu’on parle d’eux sur votre excellent site!

    Répondre
    • 15 avril 2014 à 10 h 36 min
      Permalink

      Ah mais, pas de problème pour en parler, faut qu’il me contactent !

      Répondre
  • 15 avril 2014 à 11 h 54 min
    Permalink

    Nous on est situés dans le Gard, on a montée une association y a quelques mois et d’ici un an ou 2 c’est un objectif qu’on aimerait vraiment réaliser, on commence à faire des repérages de lieu où le faire, on a trouver une mairie qui aimerait vraiment créer se genre d’évènement plus qu’à monter un projet, trouver des bénévoles et des financements et c’est parti!!!!!

    Répondre
  • 15 avril 2014 à 13 h 10 min
    Permalink

    Chouette, ça !

    Répondre
  • 16 avril 2014 à 15 h 27 min
    Permalink

    en effet je suis bien de votre avis !! j’habite vers Grenoble (rhône-alpes) pas tout à fait le sud non plus mais il y a des petits villages et des villages médiévaux très sympas ici et dans le coin…..et jamais rien pas de festivals rien de féerique pourtant le Vercors et la Chartreuse également!! moi je suis partante pour y participer bien sûr s’il ce passait quelque chose vers chez moi (pas trop loin) !! mes créas sont basées sur les fées, contes de fées et le féerique je rêve d’une expo artisanale sur le thème « féerie »!! je viens de participer à une expo artisanale classique où je m’étais costumée en fée (costume « fée maison » bien sûr) et cela a été très apprécié
    j’espère sincèrement que ça va se produire !!

    Répondre
  • 4 mai 2014 à 19 h 59 min
    Permalink

    Il y a aussi, tous les deux ans, le festival « Le temps d’un songe », organisé par Wairi na Olos, à Bourg-en-Bresse. Pas tout à fa t le grand Sud, mais un très chouette festival.i l

    Répondre
  • 15 juin 2014 à 23 h 31 min
    Permalink

    Bonjour,
    Toute l’équipe des Imaginautes du Vercors vous attend les 12 et 13 Juillet pour son 2e festival.
    Après une première édition plébiscitée par ses visiteurs, le festival des Imaginautes du Vercors revient sur la commune de Châtelus, entre Villard de Lans et Pont en Royans, tout prêt de Choranche et ses célèbres grottes.
    Durant le week end, cette nouvelle programmation donnera à voir, à rencontrer, à jouer, à s’émerveiller pour toute la famille ainsi que pour les passionnés, les connaisseurs et les curieux !
    A l’ombre des noyers, sur le domaine de la ferme du clos (www.lafermeduclos.fr), vous rencontrerez de nombreux artistes, écrivains, auteurs, illustrateurs, artisans, créateurs, musiciens, conteurs, etc… venus surtout de la région Rhônes-Alpes, vivier de talents au rayonnement international.
    Une nouvelle fois, durant cette édition, se déroulera une convention de jeux où vous pourrez découvrir de nombreux jeux de société, jeux de rôles, jeux de figurine, jeux de plein air, etc… et vous retrouverez à nouveau le TROLLBALL !!!
    Pour de plus amples renseignements, vous pouvez aller sur le site internet: http://www.lesimaginautesduvercors.com/
    ou sur la page facebook:
    https://www.facebook.com/lesimaginautesduvercors
    A bientôt.
    L’équipe du festival.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :