Faun & The Pagan Folk Festival – Live

Notre avis:
Faun est un de ces groupes à voir sur scène pour le sentiment de communion qu’ils inspirent. Ce live enregistré lors de leur tournée en 2007 et principalement lors du concert donné à Utrecht rappelera à ceux qui ont assisté à l’un de leurs concerts, d’excellents souvenirs. Pour les autres, c’est une très belle entrée en matière pour quiconque souhaite découvrir le groupe et son genre de musique oscillant entre world music et medieval folk. Des voix envoûtantes comme issues d’un passé lointain, des chants semblant prières aux esprits de la Nature. Entre hommage à la Terre-Mère et hymne à l’Amour, Faun propose sur ses instruments anciens inspirés par l’histoire de nos pères, des notes aussi bien issues du Nord que du Sud, de l’Ouest que de l’Est, un moment particulier, trait d’union entre nos âmes et l’univers, le passé et le présent, l’être et l’esprit.  La musique se fait parfois douce mais souvent entraînante et vous vous mettez à danser comme par magie, entraîné vers un Ailleurs et un Autrefois. A découvrir absolument!

www.faune.de

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Faun & The Pagan Folk Festival – Live

  • 17 avril 2009 à 16 h 29 min
    Permalink

    Faun est un groupe merveilleux! Magique!
    Je rêve de pouvoir un jour les voir en concert.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :