JeunesseLivres

La Petite Sorcière qui voulait être jolie – Casterman

La Petite Sorcière qui voulait être jolie
Auteurs :  Patrice Léo, Alex Sanders
Date de parution : 18/03/2009
Collection : Petite enfance
Serie : Les Minimagics
Editions Casterman
Pages : 14
Prix : 12,00 €

Présentation éditeur:

Une petite sorcière aime beaucoup un prince charmant. Seulement voilà : le prince trouve la sorcière trop vilaine pour s’intéresser à elle… Alors, pour conjurer ce manque d’attention, la petite sorcière part dans la forêt ramasser des plantes, des baies, des trucs et des machins : elle va préparer une potion magique qui la rendra jolie! De retour dans sa chaumière, la petite sorcière fait bouillir dans son chaudron ses étranges ingrédients et avale la potion, vite! Bientôt, le breuvage fait effet… mais, mais, que se passe-t-il?! Aïe, la potion est efficace, ça oui, mais la petite sorcière, quelle maladroite, s’est trompée dans la recette…

Notre avis:

C’est avec beaucoup de plaisir que les petits lecteurs tourneront les pages de cette histoire à faire rire de peur. Surtout que les pages cartonnées sont truffées de caches, de languettes à tirer, animant l’histoire de jolie façon. Une petite sorcière bien sympathique accompagnée d’un chat qui ne se prive pas d’éclater de rire lorsque la malheureuse se trompe dans sa peu ragoûtante potion magique…


Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...