Petit guide de Féerie en Ardenne – SEA/Nef des Fées

Petit guide de Féerie en Ardenne
Auteur: Olivier Rime
Illustrateur: Hervé Gourdet
Editions SEA – Nef des Fées
58 p

Notre avis:

Voilà un petit guide de Féerie bien précieux pour qui aimerait découvrir les petits êtres peuplant les belles forêts d’Ardenne. Les auteurs ont suivi la piste des nutons, pépés crochets et autres créatures féeriques qui hantent les sous-bois et les rivières de cette belle région de part et d’autre de la frontière belge. Une carte en fin de livre vous indique clairement les endroits où se situent les légendes à propos de chaque créature évoquée. Olivier Rime décrit avec justesse chaque petit être et enrichi les pages d’anecdotes disséminées ci et là tandis qu’Hervé Gourdet en dresse les portraits apportant émotion et couleurs à cet univers de lutins et de fées. Un ouvrage d’autant plus appréciable que les livres mettant en avant la richesse légendaire de l’Ardenne sont plutôt rares comparé à ceux qui s’inspirent du légendaire breton par exemple.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

4 lutineries sur “Petit guide de Féerie en Ardenne – SEA/Nef des Fées

  • 1 avril 2009 à 11 h 04 min
    Permalink

    Bonjour et tout d’abord bravo pour votre merveilleux blog où je viens toujours avec plaisir. Ce petit message pour vous demander où l’on peut trouver ce magnifique livre. J’ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve pas où l’on peut l’acheter. J’espère que vous pourrez m’aider. Bonne journée.

    Répondre
    • 1 avril 2009 à 12 h 37 min
      Permalink

      Personnellement, je l’ai acheté au festival Printemps des Légendes… Mais l’ouvrage est, je pense, maintent épuisé et un retirage est prévu incessamment sous peu. Vous pouvez essayer d’en savoir plus sur ce blog, tenu par l’un des auteurs: http://printempsdeslegendes.over-blog.com/

      Répondre
  • 2 avril 2009 à 19 h 24 min
    Permalink

    Merci pour votre réponse, je vais attendre la réédition avec impatience. Merci encore pour la présentation de ce livre. Bonne soirée.

    Répondre
  • 5 avril 2009 à 7 h 12 min
    Permalink

    MERCI pour les renseignements et moi aussi c’est avec impatience que je vais attendre la réedition de ce très joli livre qui – oui oui oui – a déjà sa place dans la bibliothèque magique (qui s’aggrandit très très vite …) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :