Coffret La Nuit des Fées 2 – Messages des Fées – Prikosnovénie

Coffret LA NUIT DES FEES 2 – Messages des Fées
Style: La musique d’un film imaginaire
Coffret CD + Livre 72 pages
13 Titres – 75’00
Prix: 18,90 €

Présentation de l’éditeur:
1 coffret avec un CD de 13 inédits. Un livre 72 pages avec 32 contes.

Le coffret le plus complet!
3e volet de la série de coffrets du label. Prikosnovénie vous emmène encore plus loin avec ce coffret luxueux confectionné par Sabine Adélaide. Le livre de cette ‘Box’ condense pour la première fois toute la connaissance de Prikosnovénie sur les fées.

Un concept musical inédit :
Le concept du CD est différent de la simple compilation et évoque la bande-son d’un film imaginaire. Prikosnovénie a demandé aux groupes phares du label (Ashram, Daemonia Nymphe, Caprice, Rajna & Poussières d’étoiles) de composer spécialement pour ce coffret une musique inédite autour de personnages féeriques (Elfes, mages, fées, nymphes).

Une porte ouverte sur l’imaginaire :
Avec ce coffret le lecteur-auditeur est plongé dans le monde de Prikosnovénie et des ses tribus féeriques.

Les contes à méditer :
Les personnages féeriques invitent à une quête de sens, chaque conte inspire une pensée à méditer. La musique habille ces contes et ce voyage dans les terres de Prikosnovénie. Un moment de détente qui inspire la sagesse par la voix de ces êtres féeriques. Les fées d’aujourd’hui nous invitent à être le créateur de notre propre histoire.

Un livre et un CD, les deux en UN !


Notre avis:

Vivre la féerie peut se faire de mille et une façons. Certains vont rencontrer les fées en s’enfonçant dans leur jardin, en s’occupent de leurs fleurs. D’autres en admirant les belles illustrations, figurines ou peintures de ces artisans de féerie qui nous font rêver. D’autres encore, ce sont les livres et leurs contes, légendes, romans qui les entraînent dans l’Autre Royaume. Et puis, il y a ceux qui voyagent grâce à la musique. Cet art qui fait naîre en nous des sentiments et des images si troublants. Prikosnovénie est un label où les fées ont depuis longtemps trouver refuge. Une fois de plus, ce label français nous offre un voyage magique…

L’album s’ouvre sur les mélodies nomades et envoûtantes de Rajna qui débutent ce voyage féerique. Voix magiques, accents musicaux du Sud inspirent à l’évasion. Ashram enchaîne en apportant douceur et légèreté comme une balade en forêt un soir d’été, gagnant en profondeur au fur et à mesure que le premier morceau « Shine on me » avance comme pour préparer le suivant, « Sparks », où l’on se prend à imaginer deux amants elfiques s’épousant tendrement avant leur séparation prochaine… Le morceau suivant, « Nino’s choice » semble, lui, nous inviter à partager quelque délicieux moments avec nymphes et ondines, là, au bord de cette rivière, assis à contempler les Demoiselles trop occupées à rêvasser pour nous remarquer.

Changement de décor avec Daemonia Nymphe et son univers éthéré pour un long morceau de plus de 15 minutes, sorte de procession de nymphes interrompues par des murmures chuchotants. On enchaîne ensuite avec les Russes de Caprice, bien connus pour leur univers féerique qui rendent ici hommage aux fées avec leurs chants elfiques et une musique sautillante comme un jardin au printemps. Le rythme s’installe, tout s’anime… et le Petit Peuple se mêle aux farandoles et autres rondes joyeuses. Leur dernier morceau calme à nouveau le jeu tout en affirmant Caprice dans son expérience féerique : c’est en effet la plus belle réussite de cet album car le groupe parvient à saisir et résumer l’univers féerique en quelques morceaux. Original et très agréable! Enfin, Poussières d’Etoiles termine l’album d’un long morceau d’un peu plus de 14 minutes, ode à la contemplation et la méditation. Offrant un repos mérité à nos esprits troublés d’avoir, une fois de plus et grâce à Prikosnovénie, pu entrouvrir les portes de Féerie…

A côté du CD musical, un livret de 72 pages comprenant 32 contes illustrés par la talentueuse Sabine Adélaïde qui a fait le succès des pochettes du label, sont autant de portraits de fées, d’elfes, de nymphes et de mages. Chaque « fiche » nous dévoile une créature avec son animal totem, son tempérament, sa petite histoire et son explication. En cela, les fées se mêlent ici à un contexte un peu New Age pour vous guider dans la vie. A vous de trouver celle qui vous ressemble le plus ou, pourquoi pas, de contacter l’équipe de Prikosnovénie qui vous propose en fin de livret d’établir votre propre carte féerique…

Changement de décor avec Daemonia Nymphe et son univers éthéré pour un long morceau de plus de 15 minutes, sorte de procession de nymphes interrompues par des murmures chuchotants. On enchaîne ensuite avec les russes de Caprice, bien connu pour leurs univers féerique qui rendent ici hommage aux fées avec leurs chants elfiques et une musique sautillante semble rendre hommage à un jardin de printemps. Le rythme s’installe, tout s’anime… et le Petit Peuple se mêle aux farandoles et autres rondes joyeuses. Leur dernier morceau calme à nouveau le jeu tout en affirmant Caprice dans son expérience féerique : c’est en effet la plus belle réussite de cet album car le groupe parvient à saisir et résumer l’univers féerique sur quelques morceaux. Original et très agréable! Enfin, Poussières d’Etoiles termine l’album d’un long morceau d’un peu plus de 14 minutes, ode à la contemplation et la méditation. Offrant un repos mérité à nos esprits troublé d’avoir, une fois de plus et grâce à Prikosnovénie, pu entrouvrir les portes de Féerie…

A côté du CD musical, un livret de 72 pages comprenant 32 contes illustrés par la talentueuse Sabine Adélaïde qui a fait le succès des pochettes du label, sont autant de portraits de fées, d’elfes, de nymphes et de mages. Chaque « fiche » nous dévoile une créature avec son animal totem, son tempérament, sa petite histoire et son explication. En cela, les fées se mêlent ici à un contexte un peu New Age pour vous guider dans la vie. A vous de trouver celle qui vous ressemble le plus ou, pourquoi pas, de contacter l’équipe de Prikosnovénie qui vous propose en fin de livret d’établir votre propre carte féerique…

Vous pouvez vous procurer cet album sir le site de Prikosnovénie en cliquant ici !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Coffret La Nuit des Fées 2 – Messages des Fées – Prikosnovénie

  • 1 septembre 2016 à 20 h 49 min
    Permalink

    merci de cette ilustration

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :