La Fée Clochette de Disney – Livres-jeux pour enfants parus aux éditions Hemma

A coup sûr, il y aura de la Fée Clochette sous le sapin cette année au vu du nombre de produits dérivés de ce petit personnage si mignon dont la grosse actualité est la sortie en DVD des premières aventures dans la Vallée des fées.

Cette fois-ci, nous avons testé auprès d’une petite fée trois livres sortis aux éditions Hemma. Le premier est un livre-baladeur où vos enfants pourront chanter avec Clochette. Accompagné d’un petit lecteur de de minidisques à l’effigie des fées, ce livre raconte une belle aventure dans la vallée des fées. A chaque page, un signalétique précise aux enfants quand appuyer sur play pour écouter le disque. Le résultat est très réussi, notre petite testeuse en a redemandé même si elle a très vite un peu oublié de suivre les consignes pour se tourner vers la musique et les chants des fées ! Près de 30 euros, eh oui, la technique a un prix…

Le deuxième livre est plus simple mais plaît toujours: un livre de jeux et de coloriage autour de cette petite héroïne ailée qui devient très vite l’amie des petites filles. Le mieux est de s’installer à côté de votre enfant pour compléter l’une ou l’autre page. Ce sera certainement un beau moment de complicité. Des jeux fort divers et qui valent bien les 3,95 € à débourser.

Enfin, le troisième livre présente une histoire de Clochette à compléter au moyen d’autocollants. Là par contre, notre petite testeuse a eu du mal à les décoller. A commencé à les coller à côté des emplacements pour très vite trouver que ces vignettes seraient beaucoup mieux sur la fenêtre de la salle à manger. Bref, un peu la catastrophe… Si les autocollants passionnent les enfants, c’est moins chouette pour les parents ;-(

Enfin, ce petit livre vous coûtera près de 5 €. A vous de choisir votre bonheur ou plutôt celui de vos enfants parmi ces trois directions…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :