Sur la trace des Pixies du Dartmoor… The Hound Tor
Le Dartmoor nous a accueilli cet été en nous offrant de belles digitales colorées un peu partout. La légende raconte que ce sont les lutins qui en posant leurs doigts à l’intérieur des corolles ont formé ces petites taches, leurs empreintes digitales en réalité…
Me voici au pied du Hound Tor, endroit hanté de chiens noirs aux yeux de braise qui ont inspiré le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle, une enquête de son célèbre détective Sherlock Holmes. Je me demande si l’auteur, un fervent défenseur des fées, avait lui aussi vu cette aubépine à l’intérieur de laquelle les gens pendent des coeurs et des messages pour les Pixies ?
Arrivé en haut du Tor, je surprends des visages, des têtes fantasmagoriques. Ce sont les amas de rochers aux formes inouïes. Autour du Tor, une vue à 360° sur le Dartmoor. Impressionnant et magique !
Certains racontent que ce lieu était fréquenté des druides pour leurs assemblées et rituels. D’autres évoquent le diable ou encore des sorcières qui y auraient transformé un gigantesque chien en pierre… Quoiqu’il en soit, voici un incontournable du Dartmoor !
Vous n’arrêtez pas de visiter plein d’endroits splendides et magiques.
Je vous envie !
Et désormais, je ne regarderai plus les digitales de la même façon…
J’espère au moins vous les faire partager dans ces articles… Eh oui, les digitales sont magiques !
Je ne m’étais pas trompée quand la photo est arrivée sur mon mur Facebook. Ce rocher a bien une tête de chien et celui qui se trouve à sont côté une tête d’homme qui ouvre la bouche. Mais pour ce dernier peut-être pas un homme mais un être du petit peuple pourquoi pas.
Merci de nous faire découvrir ces endroits, cela me donne une très grande envie d’aller visiter le Dartmoor. Sans doute d’ici quelques années quand je serais en retraite. J’aurais tout mon temps.
Merci à vous M. Ely
Une petite question M. Ely,
Quand viendrez-vous à Paris pour une conférence et exposition ? Ca serait un réel bonheur.
Un jour, peut-être… L’occasion ne s’est pas encore présentée et je suis plutôt rare en déplacements chez les humains 😉