L’île – Editions Delcourt

L’île d’Olivier de Rességuier aux éditions Delcourt

Imaginez une île où les arbres on des visages, les habitants de drôles de bouilles, où plein d’animaux très différents coexistent, le tout sous l’oeil vigilant d’un berger et de son fils. Imaginez maintenant que ce berger est un géant. Vous situez ?

Olivier de Rességuier signe chez delcourt une oeuvre Jeunesse pleine de poésie qui nous conte le rêve de ce petit géant voulant à tout prix faire d’un ours blanc son doudou rien qu’à lui. En douceur et en humour, l’auteur donne à réfléchir aux plus petits sur l’idée de respect des animaux et es autres. Un univers gentil et naïf dans le bon sens du terme où même les méchants pirates ne sont pas si méchants que ça. Un très beau moment à passer avec votre enfant…

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :