Créatures

Les Korrigans

Petit portrait
Les Korrigans sont laids et d’aspect grotesque. De petite taille, ils ont le pouvoir de s’enfler jusqu’à devenir monstrueux et sont dotés d’une force physique extraordinaire. C’est la nuit qu’ils sont le plus visibles, préférant rester cachés le jour (dans des buissons, des tertres ou des greniers). Les Korrigans ont une image de bandits, de voleurs, de vandales. Ils sont toujours prêts à jouer quelques mauvais tours et ont la réputation d’échanger les nouveaux-nés contre un horrible bébé korrigan. Parfois, ils sont simplement les gardiens des trésors des collines…

Pascal Moguérou contribue par ses illustrations a donner un visage aux Korrigans bretons

Le savez-vous?
Si vous rencontrez quelqu’un dont le nom est Corricon ou Coricon, sachez que ce nom normand provient du breton “korrigan”. Il s’agit en effet du diminutif de corric, surnom qui désignait un homme petit et vif.

Séverine

Séverine est une fée qui a troqué sa baguette contre un appareil-photo afin de capturer ces petits détails qui font la magie. Pour le Peuple féerique, elle passe en revue bandes dessinées, albums illustrés, œuvres jeunesse et autres petites choses croustillantes de féerie.

Une réflexion sur “Les Korrigans

  • Bonsoir!!

    J’aimerais savoir,s’il vous plait,ou sont censés habiter les Fées et autre petits peuple dans les régions Nouvelle aquitaine et Dordogne?
    Grotte,Pierre….
    Pareil pour les sorcières!
    Je sais qu’il n’y en a pas trop..
    Merci .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...