Terres Enchantées – un livre pour voir le paysage avec des yeux de fée !

Terres Enchantées est le nouveau livre de Véronique Barrau et Richard Ely. Nous avons voulu explorer les éléments des paysages en les regardant à travers un galet percé, le front oint de trèfles… Résultat : un beau et grand livre foisonnant d’anecdotes liant la création d’une rivière, d’une montagne, d’un rocher ou d’une grotte au Peuple des fées, elfes et géants.

Avec la période des cadeaux de Noël et de fin d’année qui approche, nul doute que ce Beau Livre paru aux éditions Plume de Carotte enchantera tous ceux qui regardent la terre avec un oeil rempli de merveilles !

Les illustrations laissent pleinement la place à votre imaginaire car on n’y montre pas les fées et lutins, à vous de les voir au dedans ou à travers de toutes les anciennes gravures ici rassemblées et colorées de façon moderne. Par contre, le texte fourmille de créatures toutes plus passionnantes les unes que les autres. Un livre original, à glisser sous les sapins !

 

Arc-en-ciel, colline, bocage, falaise, rivière, étoile, grotte, marais, sable, montagne… Chaque élément des paysages qui nous entourent cache en lui une part de beauté et de mystère qui nous éblouit, force notre admiration et nourrit notre imaginaire. Le soleil se couche sur l’horizon, colorant la terre et les nuages de feu, puis disparaît et nous abandonne au coeur des ténèbres, tandis que la bienveillante lune et la voûte sombre parsemée d’étoiles nous détournent un instant de nos peurs ancestrales.

Bien avant que la science ne vienne éclairer les mystères de la nature, l’origine de la création des paysages et des phénomènes naturels, nos aïeux ont colporté des croyances et des légendes et nourri des superstitions pour tenter de maîtriser ces variables inconnues. Ils ont fait naître des esprits veillant sur notre environnement, protégeant faune et flore, dessinant les forêts, les monts et les fleuves : fées, elfes, géants, lutins… Tous ont contribué à peindre ces tableaux qui chaque jour nous émerveillent.

Le présent livre vous propose un voyage dans cet Ailleurs qui est le nôtre. Une très belle histoire, celle de l’extraordinaire nature d’Il était une fois…

TERRES ENCHANTEES

Véronique BARRAU – Richard ELY

Editions Plume de Carotte

128 pages – Format 21 x 28,7 cm

Disponible dans toutes les librairies !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Terres Enchantées – un livre pour voir le paysage avec des yeux de fée !

  • 16 novembre 2017 à 14 h 12 min
    Permalink

    Les Terres enchantées est un très bel ouvrage illustrant les plus beaux paysages ainsi que leur histoire. Aussi, c’est un livre à lire absolument.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :