Le 24 juin, Ellezelles fêtera son légendaire Sabbat de sorcières !

Qui ne connaît pas encore le mythique village d’Ellezelles dans le Hainaut belge ? Il y a 407 ans, de pauvres femmes y furent condamnées à mourir par la corde et par le feu, accusées du crime de sorcellerie. Il y a 45 ans, Watkyne, le sorcier du Pays des Collines inaugurait le premier Sabbat à la mémoire de ces victimes. De toutes partes, sorcières, diables et garous accoururent à son appel pour marquer du sceau de l’étrange le village et ses environs.

Ce samedi 24 juin, ne manquez pas de vous joindre à la ronde infernale à la nuit tombée. La journée proposera quelques activités comme un marché fantastique, la dégustation d’une bonne Quintine… J’aurai moi-même le plaisir d’entraîner sur le sentier de l’étrange quelques pauvres fous à la recherche des plantes sorcières (départ 13h30 précise pour une promenade de 7 km, Maison des collines, Place d’Ellezelles). A vous y voir !

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

5 lutineries sur “Le 24 juin, Ellezelles fêtera son légendaire Sabbat de sorcières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :