Folklore

Un musée des contes et légendes de Cornouaille

C’est à Christophe Méchin, connu pour ses livres autour du Petit Peuple breton et ardennais que l’on doit cette idée d’ouvrir un musée consacré aux personnages des légendes de Cornouaille.

Ce musée prend place dans les locaux de l’ancien musée des champs à Saint-Ségal. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h pendant l’été de juillet à septembre. L’entrée ne coûte que 5€, gratuit pour les enfants de moins de 14 ans. Pour ce prix, vous découvrirez les légendes de ce coin de Bretagne et le conservateur vous racontera plein d’anecdotes autour de ce territoire enchanté qu’il connaît bien.

Une excursion à programmer sans hésitation pour décourvir la légende d ela ville d’Ys, la bataille des Korrigans contre le roi Kwar ou encore la mystérieuse sorcière Ahes…

maisonlegendescornouailleVisitez la page facebook de la maison des légendes

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :