Sur la trace des Pixies du Dartmoor… The Pixie Wood

C’est à Dartmeet, au croisement des rivières que les Pixies avaient l’habitude de se rassembler pour leurs rondes nocturnes. On a retrouvé sous quatre larges et vieux érables sycomores une étrange cavité, habitation de ces lutins du Devon à n’en pas douter. Le bois est situé le long de la rivière, ici au bout à droite sur la photo. Un lieu reposant le jour mais qui la nuit tombée s’emplit des murmures des fées…

pixiesDartmeet

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment