Kerity, la Maison des contes – Rébecca Dautremer, Anik Le Ray, éditions Flammarion

Kerity
Texte: Anik Le Ray
Illustrations: Rébecca Dautremer
Flammarion
Prix: 8,90€

Présentation de l’éditeur:

Quand Nathanaël reçoit en héritage toute la bibliothèque de sa tante Eléonore, il va faire la rencontre de drôles de personnages évadés des livres. Le garçon doit les protéger du monde réel jusqu’au moment où il se retrouve minuscule à son tour et que ses parents s’apprêtent à vendre ses livres. Album tiré du film.

Notre avis:

A partir de ce 16 décembre, vous pourrez vous rendre dans une salle de cinéma avec vos enfants pour découvrir ce très joli conte autour des livres et de leurs héros. L’aventure du jeune Nathanaël nous rappelle combien la découverte de la lecture est un moment magique. L’attrait principal de cet univers est bien entendu la beauté des illustrations dues à une artiste ayant déjà fait maintes fois preuve de son talent. De jolies couleurs, de beaux personnages et une aventure que tout enfant partage lorsqu’il découvre l’univers des livres et de leurs héros qui nourrirront son imaginaire.

Pour accompagner la sortie du film d’animation, le livre est décliné en trois supports, le petit album cartonné, le beau livre grand format et le CD-Rom… Voilà de quoi glisser l’envie de livres sous le sapin cette année…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :