Sur la trace des Pixies du Dartmoor… La boutique Pixieland

Pixieland000

Sur la route qui mène de Dartmeet à Two Bridges dans le Dartmoor anglais se trouve une petite boutique autour de la thématique des Pixies. Je ne pouvais ne pas m’y arrêter…

Pixieland001

 

A l’intérieur, en réalité, beaucoup de produits locaux, confitures et confiseries aux étiquettes à l’effigie du magasin et quelques articles féeriques qui malheureusement se retrouvent partout ailleurs. Sauf des nains faits maison qui en réalité s’inspirent plus des nains de jardin allemands et des kabouters hollandais que des elfes, fées et pixies anglais. Etrange !

Pixieland005
Pixieland002

 

Bon, tout cela ne m’a pas empêché de poser avec le patron, bien sympathique et dont le faciès me rappelait lui aussi quelque chose ou quelqu’un mais impossible de m’en souvenir…

Pixieland004

En partant, un dernier coup d’oeil à une reproduction en résine d’une oeuvre de David Goode. Dommage qu’il n’y en avait pas à vendre de celles-ci !

Pixieland003

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment