Fées, elfes et lutins de la maison au jardin !

esprits

Voici que la rentrée s’annonce avec son lot de projets et de parutions. Rien de prévu de mon côté d’ici à début 2017. J’en profite donc pour vous reparler des deux Grands Livres parus chez Trédaniel/Véga et toujours disponibles en librairie. Ce sont les deux livres qui m’ont pris le plus de temps à créer. Trois années de documentation et écriture par livre. Si intéressé, vous les trouverez facilement sur les sites de vente en ligne tels que Fnac, Decitre, Amazon et quelques librairies sur Internet.

Le mieux est encore de le commander chez votre libraire habituel, s’il ne l’a plus en rayon, il pourra vous le commander très facilement.

Le Grand Livre des Esprits de la Nature propose un voyage à travers les folklores du monde entier et pas moins de 1150 créatures, fées, elfes, lutins des forêts, océans, rivières et jardins. Un Petit peuple qui veille sur les fleurs, les arbres, les animaux… Un livre pour réenchanter une nature que l’on bafoue depuis des décennies…

Le Grand Livre des Esprits de la Maison parle des coutumes ancestrales de permission pour bâtir, recevoir l’aval du gardien des lieux. c’est tout le Petit Monde qui se cache sous les planchers, derrière les murs qui se retrouve en ces pages. Pas moins de 900 êtres, bien ou mal intentionnés à notre égard. Un autre voyage, encore plus intime celui-là car il nous touche directement, s’inscrit dans nos foyers…

Les deux livres forment un ensemble cohérent, l’un ne va pas sans l’autre car pour bien appréhender le monde des fées, il faut se rendre compte qu’elles sont partout. Que cette petite mythologie a accompagné les hommes, le monde depuis l’aube des temps.

Je vous invite à voyager avec moi au travers de ces deux livres. Si vous les avez déjà, n’hésitez pas à commenter ce post pour faire part de votre avis sur les créatures, les textes, les illustrations…

Bon voyage au coeur du Petit Monde !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Fées, elfes et lutins de la maison au jardin !

  • 25 août 2016 à 12 h 13 min
    Permalink

    Deux livres indispensables pour tout amateur de féerie ! Ils sont beaux et très riches en contenu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :