Fées, elfes et lutins de la maison au jardin !
Voici que la rentrée s’annonce avec son lot de projets et de parutions. Rien de prévu de mon côté d’ici à début 2017. J’en profite donc pour vous reparler des deux Grands Livres parus chez Trédaniel/Véga et toujours disponibles en librairie. Ce sont les deux livres qui m’ont pris le plus de temps à créer. Trois années de documentation et écriture par livre. Si intéressé, vous les trouverez facilement sur les sites de vente en ligne tels que Fnac, Decitre, Amazon et quelques librairies sur Internet.
Le mieux est encore de le commander chez votre libraire habituel, s’il ne l’a plus en rayon, il pourra vous le commander très facilement.
Le Grand Livre des Esprits de la Nature propose un voyage à travers les folklores du monde entier et pas moins de 1150 créatures, fées, elfes, lutins des forêts, océans, rivières et jardins. Un Petit peuple qui veille sur les fleurs, les arbres, les animaux… Un livre pour réenchanter une nature que l’on bafoue depuis des décennies…
Le Grand Livre des Esprits de la Maison parle des coutumes ancestrales de permission pour bâtir, recevoir l’aval du gardien des lieux. c’est tout le Petit Monde qui se cache sous les planchers, derrière les murs qui se retrouve en ces pages. Pas moins de 900 êtres, bien ou mal intentionnés à notre égard. Un autre voyage, encore plus intime celui-là car il nous touche directement, s’inscrit dans nos foyers…
Les deux livres forment un ensemble cohérent, l’un ne va pas sans l’autre car pour bien appréhender le monde des fées, il faut se rendre compte qu’elles sont partout. Que cette petite mythologie a accompagné les hommes, le monde depuis l’aube des temps.
Je vous invite à voyager avec moi au travers de ces deux livres. Si vous les avez déjà, n’hésitez pas à commenter ce post pour faire part de votre avis sur les créatures, les textes, les illustrations…
Bon voyage au coeur du Petit Monde !
Deux livres indispensables pour tout amateur de féerie ! Ils sont beaux et très riches en contenu !