Harald Wiberg et les Tomtes de l’Hiver

Harald Wiberg est né le 1er mars 1908 et mort à Falkirk, le 15 août 1986. Cet artiste suédois ne vous dit peut-être rien… Pourtant ses tomtes sont fameux ! Il a illustré des albums jeunesse pour Astrid Lindgren, la maman de Fifi Brindacier sur les aventures d’un Tomte. Un conte qui découle du célèbre poème de Viktor Rydberg, Tomten. Ce poème contribua grandement à développer l’image moderne des Tomtes, voire à créer celle du Père Noël. Il faut dire que ce texte fut à l’origine illustré par la grande Jenny Nystrom. Revenons donc à  l’art d’Harald Wiberg, plein de délicatesse, de poésie et empreint d’une nature qu’il aimait beaucoup illustrer. Voici quelques petites merveilles hivernales, profitons-en tant que la saison froide nous confine à l’intérieur de nos chaumières…

 

Harald-Wiberg007

Harald-Wiberg004

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Harald-Wiberg001

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment