Légendes des châteaux de Bretgane, de Gérard Lomenec’h aux éditions Coop Breizh

Voici un recueil qui intéressera les amis de la Bretagne et de ses légendes. Beaucoup de fantômes et de princesses bien évidemment mais au beau milieu des couloirs de ces vastes demeures, on y croise aussi quelques lutins. Un follet et des korrigans qui gardent jalousement les vieilles pierres de ces forteresses enchantées. A découvrir aux éditions Coop Breizh !

Contes chateaux C.indd

La Bretagne est constellée de châteaux mystérieux et manoirs à légendes. L’altier Trécesson en Brocéliande se mire dans l’étang de ses secrets. Nos châteaux sont de grands témoins d’histoires amoureuses ; un vaillant Bayard pérégrine en terre bretonne pour une belle aux cheveux d’or. La « matière de Bretagne » est le domaine de la féerie avec ses palais périlleux et châteaux tournants. Les revenants logent à l’enseigne de la lune dans les ruines des vieilles tours. En pays nantais, l’ombre de Barbe Bleue se faufile dans les forteresses de Gilles de Rais. Les âmes de l’Autre Monde reviennent visiter les manoirs qui jadis furent leurs demeures. Ce recueil rassemble environ soixante-dix histoires et légendes où se mêlent l’enchantement, la fantaisie et le mystère.

 

L’auteur, Gérard Lomenec’h, musicien et musicologue, est un spécialiste des traditions anciennes. Il se consacre depuis de nombreuses années à la mythologie ainsi qu’au domaine légendaire breton et celtique. Il a publié aux éditions Coop Breizh plusieurs anthologies à succès dans la collection des Contes populaires de Bretagne et des pays celtiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *