Le Grand Livre des Esprits de la Nature de retour en librairie !

encyclopedie-feerie

 

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui Le Grand Livre des Esprits de la Nature est à nouveau disponible en librairie. Cette deuxième édition du livre est une bonne nouvelle pour moi car elle confirme que ce long travail de trois années de recherche et d’écriture a su trouver son public et une bonne nouvelle pour tout ceux qui n’avaient pu se procurer un exemplaire de la première édition. Alors, si vous appréciez le monde des fées, lutins, elfes, n’hésitez pas à enrichir votre bibliothèque de cette encyclopédie de Féerie. J’y ai rassemblé tout ce que j’ai appris à connaître pendant la trentaine d’années où je me suis perdu en terres féeriques et les trois années où j’ai remonté le fil du temps et l’onde des courants pour vous ramener la parole des Ancêtres et ce que murmure le Vent.

Pour ceux qui font leurs premiers pas dans la ronde des fées, ils y trouveront une porte, un chemin qui les méneront aussi loin que leur coeur le désire. La bibliographie sélective en fin d’ouvrage les conduira aux meilleures sources nous expliquant ce Petit Monde caché.

Pour ceux qui ont déjà depuis longtemps franchi la lisière, ils y trouveront beaucoup d’anecdotes encore inconnues, d’autres bien connues mais enrobées d’une nouvelle poésie.

Et puis, les illustrations, véritables mandalas, glisseront vos esprits en leurs entrelacs car ce livre secret de Faerie recèle autant de découvertes dans les mots que dans les traits. Alors, laissez-vous guider dans l’univers des fées…

 

Le livre est disponible partout. Chez votre libraire habituel en rayon ou sur commande. Et sur les sites de vente en ligne comme Fnac, Amazon, Decitre, etc.

Le Grand Livre des Esprits de la Nature, Richard Ely et Frédérique Devos (ill.), Editions Véga, 2015.

 

grandlivredesfeeslutinselfes

Ce qu’ils ont pensé du livre:

« Le Grand Livre des Esprits de la Nature s’ouvre comme on part en voyage à travers le Monde. Chaque page tournée est une aventure dans un pays, dans une région, à la rencontre d’un être féerique. Avec ses 1150 noms répertoriés, cet ouvrage se place directement au sein des essentiels de toute bibliothèque féerique » – Khimairaworld

« Un beau succès dans le registre féerique » – Nord Eclair

« L’album qui sort de presse est une encyclopédie particulièrement précise et documentée » – L’Avenir

« Le résultat est une éblouissante galerie de légendes venues du monde entier » – Nouvelles Clés

« Les ouvrages consacrés aux fées, elfes, nymphes et autres créatures féériques sont légion et il est aujourd’hui bien difficile de savoir lesquels valent vraiment la peine. Les éditions Véga nous offre une véritable pépite et un must-have pour les amateurs de féérie avec le Grand Livre des Esprits de la Nature » – Mythologica

« Aucun autre ouvrage ne ressemble à celui-ci  » – Yozone

« Le Grand Livre des Esprits de la Nature est un superbe ouvrage foisonnant de détails et de découvertes, de légendes et de croyances à découvrir absolument pour tous les passionnés de Féerie.» – Le Monde Merveilleux de l’Imaginaire

Encyclopédie féerique des fées elfes et lutins

Une encyclopédie féerique qui présente des centaines de fées, elfes et lutins des folklores du monde entier !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *