Le Festival Chimères et Légendaires 2015, de beaux souvenirs !

Le week-end dernier se tenait à Couvin en Belgique, le festival Chimères et Légendaires. L’occasion pour moi de revoir certains amis de féerie tout en rencontrant des lecteurs toujours aussi sympathiques ! Je n’y étais présent que le dimanche en même temps qu’une pluie persistante qui ne nous a pas permis de vous montrer le large marché artisannal et médiéval qui avait lieu à l’extérieur de la salle des auteurs et illustrateurs. Une salle de ce Domaine de St Roch vraiment très jolie avec ses arcades de briques.

De nombreux auteurs et illustrateurs étaient présents et ont fait vivre un pur moment d’évasion aux visiteurs. Beaucoup de gens costumés, des spectacles de danse aux accents orientaux, des images qui explosaient de partout… Il y avait un large choix de bijoux aussi… De quoi repartir quelques oeuvres et livres sous le bras évidemment !

 

chimeres-legendaires-2015

chimeres-legendaires2015-02

chimeres-legendaires2015-03

chimeres-legendaires2015-05

chimeres-legendaires2015

chimereslegendaires2015-festival

 

Quant à moi, j’étais bien installé et ai pu largement échanger avec les lecteurs et futurs lecteurs de mes livres. Le Grand Livre des Esprits de la Nature s’est bien vendu et les illustrations particulièrement appréciées. Il y a eu beaucoup de questions autour de l’origine des fées et lutins, ce qui tombait très bien vu que c’est la thématique principale de ce livre…

festival-richardely2015

richar-ely-festival2015

richardelyauteurfeerie

richardelychimeres

Seul petit hic quand on reste assis des heures durant derrière sa table : le sol en béton ! Celui-ci dégageait un froid intense qui perça mes semelles et me glaça les orteils. C’est là qu’intervient Krystal Camprubi qui, derrière son univers onirique, cache de redoutables secrets. En réalité, Krystal n’est pas celle qu’on croit. Non Mesdasmes et Messieurs qui pensiez jusqu’ici que nous, auteurs et artistes de Féerie, vivons dans une autre dimension, loin des préoccupations terrestres, baignant continuellement notre esprit dans un Royaume de Rêves, il en est tout autrement ! Et Krystal en apporte la preuve. Sur ses genoux souvent dissimulés sous de belles étoffes quand ce n’est pas une robe confectionnée par ses petites mains habiles, se cache un objet qui nous ramène de suite dans la réalité : une bouillotte ! Eh oui, je sais, un mythe vient de se briser… Mais voyez-vous, ces auteurs et artistes qui fréquentent les salons depuis des lustres, vous égayant de belles images et de textes poétiques n’en sont pas moins des êtres qui peuvent souffrir de froid ou de faim… Krystal est donc notre bonne fée à nous, le coffre de sa voiture (encore un mythe qui s’effondre, elle ne se déplace pas à dos de licorne !) étant rempli de choses indispensables comme un thermo de thé chaud, des saucissons au chèvre ou ce drôle de petit pot qui sert à… Enfin, bon…

Donc, pour en revenir à cette bouillotte, Krystal me l’a gentiment prêtée, ce qui a donné lieu à une projection de notre futur dans quelques années qui nous a beaucoup fait rire. La preuve en images :

richardely-krystalcamprubi-bouillotte

richardely-krystalcamprubi001

krystalcamprubi-richardely002

krystalcamprubi-richardely003

Bref, un chouette salon rempli de jolies rencontres et de rires. Un tout grand merci à Christian et son équipe de bénévoles pour cette belle édition.

4 réponses à “Le Festival Chimères et Légendaires 2015, de beaux souvenirs !”

  1. christiane dit :

    j’y suis allée le samedi donc je n’ai pas vu tout le monde mais ce fût une très belle journée malgré les aléas de la météo qui ,elle ,n’a épargné personne! mais le soleil nous l’avions dans notre tête et dans nos coeurs! de belle retrouvailles, de belles rencontres, de bons échanges, des fous rires, de la joie de la bonne humeur, ce qui définit bien ce monde féerique! Merci à Christian d’avoir trouvé ce si joli site d’un romantisme incroyable et aux décors féeriques eux aussi!

  2. Hourant Claude dit :

    Bonjour. Ravi de vous avoir rencontré à Couvin. Merci pour les quelques instants passés en votre compagnie, même si nous n’avons guère parlé des êtres merveilleux. Dans l’attente du plaisir d’une prochaine rencontre.

  3. Krystal dit :

    Cher ami,
    « le drôle de petit pot qui sert à …. »
    Tu exagères tout de même !

    Mais je ne t’en tiendrai pas rigueur, allez. Tout cela est enrobé avec tant de tact que j’assume illico la bouillotte, la thermos à thé, et toutes ces petits manies bien terre à terre.
    En attendant, c’est un chouette article et je suis contente de t’avoir recroisé, pour un moment de fou-rire irrépressible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *