Coup de blues pour les fées…

JFmaiwhitebr-206x300Il y a quatre ans, je lançais l’idée des JOURNEES FEERIQUES DU 1ER MAI. L’idée partait à la fois du constat que beaucoup de gens se plaignaient de ne pas pouvoir aller à tel ou tel festival loin de chez eux et de celui que le 1er mai, un jour autrefois consacré aux fées, ne l’était plus aujourd’hui.

L’idée était simple: chacun pouvait, chez lui, dans sa ville ou son village, organiser quelque-chose. Une expo, une rencontre avec un auteur de la région, une promenade en forêt… Le Peuple féerique relayant l’info ici et sur ses réseaux sociaux. Le but? Que l’on célèbre la féerie partout en même temps.

Voilà quatre années d’écoulées et en 2015, il n’y a qu’un seul lieu qui fera quelque chose de merveilleux. Je vous invite à le découvrir: C’EST PAR ICI !

Mais bon, voilà, un seul lieu… Aussi magique soit-il, les fées ont un peu le blues aujourd’hui, elles se sentent abandonnées. Alors, pourquoi ne pas proposer quelque chose chez vous ? Un atelier, un repas, toute idée féerique et naturelle est la bienvenue. Pour faire vivre les Journées Féeriques du 1er Mai, pour que dansent les fées…

 

10 réponses à “Coup de blues pour les fées…”

  1. Béa dit :

    Je serais enchantée de pouvoir danser avec les Fées au 1er mai!
    Je vais réunir quelques amis conteurs, bibliothécaires, auteurs et voir ce qu’il est possible de faire vers chez moi, en Provence.
    Je vous tiens informé au plus tard mi-février.

    Bien à vous et à tous les êtres de Féerie! 🙂

    • Richard Ely dit :

      Super ! Je vous y encourage ! Pensez à quelque chose de simple, les plus belles choses sont simples !

      • Béa dit :

        ce fut long, mais le temps s’est étiré si vite!..

        Bref, ce sera donc chez nous, près d’Aix-en-Pce,
        une belle journée féerique « contes et musique » et « biblio libre »,
        avec un pic-nic « salades fleuries » au Jardin du Conteur!
        Je vous préciserai, si nécessaire pour vous, les détails de la journée!
        Je prépare l’affiche pour début avril.
        Bien féeriquement! 🙂

  2. Danielle Leleu dit :

    Je serai chez l’amie Valérie Kruger dans le Nord ! Et je penserai très fort à vous tous !

    • Danielle Leleu dit :

      Je serai chez l’amie Valérie Krieger à la Cense Lignère, dans le Nord… Correction méritée et nécessaire.

      • Richard Ely dit :

        Hélas, ce rendez-vous est annulé.

        • Valérie Krieger dit :

          Après deux merveilleuses éditions en 2012 et 2013, invités d’honneur Christophe Duflot en 2012 et René Hausman en 2013 et la présence de Richard Ely, l’édition 2014 n’avait pas eu de réponses à mes invitations auprès des artistes… J’ai réessayé pour 2015, dès le mois de juin pour un rendez-vous en mai…
          Malheureusement, des désistements aujourd’hui, des « caprices » de certains artistes (il faut le dire… d’autres festivals proches de chez nous amènent plus de public que notre petit rendez-vous rural, 300 personnes grand maximum)… ont eu raison de notre investissement personnel, financier à mon mari et moi. Je rappelle que nous mettions notre lieu à disposition gracieusement, que nous offrions le repas pour les participants, l’entrée était gratuite au public… (les artistes n’avaient plus qu’à vendre leur création et leurs livres!!!)… sans subventions ni aide financière d’aucune sorte… et pourtant…
          Les fées ont non seulement le blues, mais elles sont en colère aussi!

          • Chère Valérie, je n’ose imaginer comme tout cet investissement à été déçu, comme tu as du être ainsi que ton mari anéanti par l’irrespect des engagements pris.
            Je me permets cependant d’exprimer , pour l’enseigner , que les fées ne se mettent pas en colère, n’ont pas de blues, étant des Êtres non duels, elles vivent leurs vies aux gré des vents, des pluies, des soleils réchauffant, l’Homme est en colère, l’homme a le blues.
            J’espère sincèrement que votre organisation aura du succès à l’avenir.
            Je ne connaissais pas ses projets et je remercie humblement la personne qui m’a mise en contact avec vous.
            Je m’engage à créer un rituel dans les bois en Belgique ( tambours,flambeaux et chants)pour le 1er mai 2015, que le Monde des fées, du petit peuple et des peuples éthérés m’en soient témoins.
            Bien à vous tous
            Sophie

  3. Danielle Leleu dit :

    Quel dommage que des fées puissent engendrer de la colère. Je reconnais chère Valérie que ça ne devait pas être si simple à organiser. Mais je te confirme que je garde un très heureux souvenir de ces journées, que j’y ai acquis, outre des livres, certains dédicacés, mais également le plaisir de belles et bonnes rencontres… Je suis bien déçue que ça soit annulé, faute de combattants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *