Connaissez-vous le vilain grand canard ?

Une démarche originale et insensée dédiée au Merveilleux. Voilà qui ne pouvait que nous plaire ici au Peuple féerique. L’objectif de ce journal est de lutter contre l’anastasia, mal dont souffre nombre de personnes et qui naît dès l’enfance. Du moins, selon les créateurs de l’œuvre : « De nos jours en Europe, et plus particulièrement en France, les enfants semblent atteint d’un trouble nouveau, «l’Anastasia». Ce trouble apparaîtrait vers l’adolescence  et ne cesserait de croître à l’âge adulte. L’Anastasia, dérivé du mot «anesthésie», provoquerait une insensibilisation progressive des parties les plus délicates de l’ouïe, de l’odorat, de la vue, du toucher et du goût. Par la suite, cet engourdissement nous empêcherait d’accéder à tout élément associé aux mondes merveilleux et engendrerait  même une amnésie totale ou partielle de ce que nous connaissions enfants: suivre des yeux le vol d’un feu follet, entendre le chant des sirènes, reconnaître le goût amer d’un philtre d’amour, sentir sur la peau les chatouilles d’un lutin malicieux, retrouver son chemin grâce aux diverses effluves forestières par exemple ».

C’est donc pour lutter férocement contre cette douloureuse maladie qui empêche de voir les fées que les créateurs du Vilain Grand Canard ont lancé leur papier rempli de belles choses et d’autres invraisemblables, preuve que cet Autre Monde existe ! Nous leur souhaitons bon vent, qu’il les porte jusqu’aux étoiles du fond des mers de la Galaxie du Rêve, là où séjournent les esprits des elfes !

Une adresse pour découvrir tout cela: http://levilaingrandcanard.com

vilaingrandcanard

Une réponse à “Connaissez-vous le vilain grand canard ?”

  1. LA Fee Bleue dit :

    Bonsoir, comme je je fais pas partie des « anestasia » je suis intéressé par le journal le vilain grand canard ,où le trouver ??? Bien féeriquement à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *