Maléfique, un vrai film féerique à voir en salle pour le moment !

maleficent

Si vous aimez la féerie, l’univers des contes et légendes, vous avez déjà sans doute tout abandonné pour aller voir Maléfique, le dernier disney avec Angelina Jolie. Et vous vous dites que vous avez très certainement eu raison d’y aller, happé dès le commencement apr cet univers féerique qui allie nature et magie dans ses parts les plus sombres pour y faire éclore la plus vraie lumière qui soit. Des films comme ça, on en redemande ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

L’histoire:
« MALEFIQUE révèle l’histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur… » Toutes les infos, vidéos, personnages sur le site officiel Disney.

 

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Maléfique, un vrai film féerique à voir en salle pour le moment !

  • 4 juin 2014 à 23 h 04 min
    Permalink

    Superbe film ! J’ai adoré que l’on revisite ainsi l’histoire et le parcourt émotionnel de cette fée déchue qui réserve au final moult surprises inattendues 😉

    Merci pour tout ces superbes partages ici en tes sentiers féeriques.

    Bonne fin de semaine,

    Biz féérique

    Hélégia

    Répondre
  • 5 juin 2014 à 6 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,je m’y suis effectivement précipitée et j’ai adoré. Les décors et les habitants de la Land sont magnifiques, l’histoire est touchante et le jeu des acteurs impeccables. J’ai passé un agréable moment même si j’aurais aimé en voir plus. Trop court ! Je le conseille vivement à ceux qui aime cet univers et j’espère que les critiques seront favorables sur ce joli Disney.
    Bonne journée à tous.
    Teria

    Répondre
  • 7 juin 2014 à 22 h 32 min
    Permalink

    moi aussi j’y suis allée tranquillement toute seule bien sûr (car chez moi ça fait « rigoler ») et j’ai plus qu’adoré …..un petit moment magique dans un monde trop « terre à terre » à mon goût !! j’attends maintenant que le DVD sorte pour me l’acheter !!
    bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :