Les Journées féeriques du 1er mai à Flobecq, une totale réussite !

journeesfeeriques2014076

journeesfeeriques201404
De retour des Collines enchantées, 2ème édition à Flobecq, des images de rêve plein les yeux, des gourmandises plein l’estomac… Organisées par une équipe de choc, (merci à Sylvie, Anne et toute la bande du restaurant Histoire des Mets et de la Maison des Plantes médicinales), les Journées féeriques du 1er mai se sont aussi bien déroulées que le temps. En effet, si la météo avait annoncé de la pluie, celle-ci se glissa entre deux grands et beaux moments remplis de soleil.

journeesfeeriques201430

journeesferiques201470

journeesfeeriques20146

journnesfeeriques201442

Les Collines enchantées, c’est d’abord et avant tout un événement féerique qui s’adresse aux familles et surtout aux enfants. Des enfants venus déguisés pour l’occasion et qui ont fait aussi bien honneur aux animations qu’au buffet de desserts pour le goûter.
Côté animations, des contes, des jeux anciens et une chasse aux petit peuple du jardin… Quant à moi, j’ai entraîné une quinzaine de participants sur les traces des Roussalki, Dames vertes, du Polevik ou encore du Lieschi… Une belle balade où les secrets des plantes se sont mêlées aux elfes, fées et lutins pour une incursion au cœur même du Grand Livre des Esprits de la Nature en situation bien réelle.

journeesfeeriques201470

journeesfeeriques201494

journneesfeeriques201477

En conclusion, une journée apaisante, sensible, belle comme le sont les fées ! Un concept réussi pour une sortie féerique en famille !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :