Première bougie pour le Grand Livre des Esprits de la Nature

Il y a tout juste un an, le Grand Livre des Esprits de la Nature prenait le chemin des librairies. C’était pour moi, l’aboutissement de trois ans de recherche, de contacts, d’émotions fortes. Je voulais absolument voir paraître ce livre. Il m’était paru nécessaire d’offrir aux passionnés de féerie un ouvrage qui renouait à la fois avec la Nature mais aussi avec les sources qui ont façonné l’image des fées et lutins partout dans le monde. 1150 noms de créatures féeriques. Je n’en reviens toujours pas.

 

grandlivredesfeeslutinselfes

Bref, au bout de cette merveilleuse première année, je tenais encore à remercier. Merci à Frédérique pour son travail époustouflant sur les illustrations. Merci à Nicolas pour être toujours dans le coup de mes petites combines et m’avoir réalisé une si belle couverture, la bande annonce du livre et la série de capsules vidéo humoristiques. Merci à Aude, Noémie pour les relectures attentives. Merci à ma tribu pour avoir supporté mon absence toutes ces soirées où je m’enlisais dans les livres remplis de poussière. Merci à Christian pour la maquette du livre. Merci à Guy Trédaniel et Sophie Gillot, mes éditeurs, qui ont cru en ce projet et lui ont donné vie. Et puis, surtout, merci à vous, lecteurs, sans qui ce livre n’aurait pas eu de vie. Merci d’en avoir parlé, d’avoir partagé son existence sur vos blogs, vos murs, vos pages… Merci d’encore toujours être là, un an après, de continuer à le faire découvrir à un public de plus en plus nombreux. Merci d’avoir joué le jeu des petites graines, d’avoir semé du rêve et des merveilles, vos photos ont été un retour des plus précieux pour moi. Merci pour vos commentaires touchants lors des salons, festivals et dédicaces, le sourire de vos enfants, votre sympathie…

A tous, Le Grand Livre des Esprits de la Nature vous dit MERCI !

3 réponses à “Première bougie pour le Grand Livre des Esprits de la Nature”

  1. Estelle2el dit :

    Un grand merci à vous, très cher Monsieur Ely, de contribuer quotidiennement au renouveau de la féerie, merci de contribuer à son épanouissement. Merci de saupoudrer de la poussière de fée sur nos vies, de nous rouvrir les yeux, de nous réveiller l’âme !
    Vous êtes un bien sage elficologue, cher monsieur 🙂

  2. Dominique dit :

    Hello,

    les petites graines ont repris vie ce printemps !!!! je vous enverrai une photo lorsqu’elles seront en floraison………..encore merci pour nous offrir de la poèsie et de la magie dans notre quotidien souvent un peu trop gris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *