Un homme photographie des fées et les expose dans un musée, coup d’oeil sur les « Rossendale Fairies »
Près de cent ans après l’affaire des Fées de Cottingley, voici celle des fées de Rossendale. John Hyatt, un homme des plus sérieux et travaillant à l’université, a pris d’étranges clichés. On y voit des êtres ailés qu’il est facile d’approcher de l’image de petites fées. L’homme s’est dit très étonné lors du tirage de ses photos, il a même procédé à un second tirage pour s’assurer que ce n’était pas là une erreur due à une mauvaise manipulation technique. Il affirme qu’aucune retouche n’a été apportée à ces clichés. Ces photographies féeriques prises dans le Lancashire seront exposées au Whitaker Museum à Rossendale. Voilà de quoi relancer les débats autour de l’existence des fées et de leur apparence…
Totalement possible ! J’ai réussi à le faire avec un appareil photo numérique !
En vérité, peu m’importe si ce cliché est « vrai » ou non. Ce que je retiens surtout, c’est qu’un professeur d’université émet la possibilité de l’existence des fées et de sa propre croyance aux fées.
Je ne suis pas certaine que les fées se laissent photographier mais j’aime l’idée que la croyance féerique connaît un renouveau et qu’elle puisse retrouver une certaine légitimité. C’est plutôt chouette !
Bonjour,
Ohhh oui , je ne suis pas étonnée et je dis…. aujourd’hui ces fées et êtres de la nature, nous prouveront leurs existences parmi nous.
Vos photos permetteront aux humains de prendre conscience, que ces êtres ont une existence et vivent bien parmi nous.
Bravo, car je prends aussi des êtres de lumière en photo, avec mon petit numérique et je suis ravie, depuis mon enfance, j’ai toujours eue
la certitude que nous ne sommes pas séparé de ce joli monde, féerique.. céleste. merci à vous.
Estelle2el, je suis COMPLÉTEMENT d’accord avec toi. Un professeur d’une université sérieuse qui publie ce genre d’article nous prouve qu’on peut être un scientifique ou un intellectuel et garder son esprit d’enfant et d’ouverture sur le monde.
J’ai fait les mêmes photos autour du Lac de Brocéliande …et j’ai pensé à des fées aussi … elles passaient et repassaient sans arrêt devant mon objectif mais étaient très rapides !