Merlin T10: La princesse d'Ys – Editions Soleil

Merlin T10
La princesse d’Ys
Scénariste : Jean-Luc Istin
Dessinateur : Eric Lambert
Coloriste : Olivier Héban
Editions Soleil
Prix : 12.9 €

 

Présentation de l’éditeur :

Blaise est mort, assassiné par Dame Solenn ap Maelweg. Merlin est anéanti, mais au milieu de la tempête, il devient un guerrier des plus redoutables.

De son côté, Ahès est confiante. Elle mène l’assaut d’Avalon, mais plus elle progresse, plus elle est tourmentée par ses propres souvenirs. L’enfant qu’elle fut autrefois la hante. Sa jeunesse passée à Avalon au côté de Dame Azenor ressurgit. Ahès a toujours su que son ultime combat l’opposerait à la haute dame d’Avalon. Mais au moment fatidique, saura t-elle faire le bon choix ? Osera t-elle tuer la seule personne en dehors de Merlin qu’elle ait jamais aimé ?

 

Notre avis :

Jean-Luc Istin et Eric Lambert achèvent ce cycle de Merlin de façon magistrale. En revenant sur le passé d’Ahès, ils lui confèrent une dimension de fragilité qui renforce encore le personnage. L’effet dramatique ainsi instauré, au cœur de la bataille et juste avant le dénouement final est judicieux. L’album parvient à nous arracher quelques frissons, de ces sentiments qui vous font presque oublier le support pour vous plonger dans l’histoire. C’est certainement à ce genre d’émotion qu’un album peut se considérer comme réussi.

Enfin, ce dixième et dernier tome se termine sur les premières planches de la suite, dessinée par Pierre-Denis Goux et qui nous mènera un peu avant la naissance d’Arthur…

Une réponse à “Merlin T10: La princesse d'Ys – Editions Soleil”

  1. Laneta dit :

    I’ve been lokiong for a post like this for an age

Laisser un commentaire