Hayaku – Crista Galli (Prikosnovénie)

Hayaku
Crista Galli
Prikosnovénie
Durée 59’06
Prix: 14 €

Présentation label:
Ref : David Hyke, Jack or Jive.
Style : Relaxation, chants harmoniques, bande originale des films de Hayao Miyazaki (Chihiro, Mononoke..) …


Crista Galli est un duo (homme/femme) qui pratique le chant harmonique, à la croisée de la musique sacrée et de la musique du monde.
Leur musique est idéale pour l’apaisement et la relaxation comme la musique d’un voyage imaginaire de l’occident celtique à l’orient asiatique.
Accompagné d’un violoncelle, le duo joue de nombreux instruments ethniques traditionnels comme le duduk, la cithare, la harpe celtique, la guimbarde, le didjeriddoo, les bols de cristal…
L’accent de cet album est mis sur la culture asiatique et celte. On retrouve des morceaux piano, voix, violoncelle accompagnés de choeurs typiquement asiatiques ou des incantations profondes et diphoniques. Shayna chante de sa voix d’ange aussi bien en gaëlique qu’en japonais ! Passionnée par la culture asiatique et les films d’animation de Hayao Miyazaki (Chihiro, mononoke..), la poésie de certains morceaux en Japonais rappelle ces univers oniriques et enchanteurs. La voix de la jeune chanteuse se libère et prend toute son ampleur sur ce nouvel opus.
Une superbe évolution pour ce duo et la confirmation que Crista Galli évolue vers de nouveaux cieux.

13 morceaux :
1-Armor mirror

2-Procession
3-Ambre et violet
4-Joies et mystères
5-Floraison
6-Messager de la pluie
7-Clair de lune
8-Pakawa shaman
9-Yama-Ho
10-Pakawa dance
11-Berceuse Suayo
12-Hayaku
13-Seacht ndolas na Maighdine muire

Notre avis:

C’est dans un monde ouaté et aux saveurs de l’orient asiatique que vous plongerez musicalement dans cet album de Crista Galli. Les morceaux s’enchaînent affirmant toujours une certaine douceur mais aussi se faisant prières chamaniques. Un album idéal pour se relaxer, s’évader dans un ailleurs après une rude journée de boulot ou à écouter en musique d’ambiance lorsqu’on désire continuer l’écriture de son roman ou de ses mémoires. Encore un bel exemple réussi de musique du monde qui associe et picore dans diférentes cultures pour transcender le tout. La jolie voix très aérienne de Shayna emporte le tout avec magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *