La Geste des Chevaliers Dragons – Tome 8: Le choeur des ténèbres (Soleil)

La Geste des Chevaliers-dragons
T8: Le choeur des ténèbres
Date de sortie : 27/05/2009
Scénariste : ANGE
Dessinateur : MEDDOUR
Coloriste : PAITREAU
Editions Soleil
Prix : 12.9 €

Description éditeur:
UN RÉCIT SOMBRE ET SUFFOQUANT AUQUEL LE GRAPHISME FOUILLÉ DE FABRICE MEDDOUR APPORTE UNE ATMOSPHÈRE LOURDE ET ÉTOUFFANTE.

La belle Krista, chevalier accomplie et célèbre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent à son sujet se contredisent… Krista est-elle morte ? A-t-elle sombré dans la folie meurtrière ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpérimentée, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone sombre dans une étrange démence, tandis que Marly, peu à peu, s’enfonce vers le centre des ténèbres… et sa propre obscurité. D’ailleurs, pourquoi l’Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoyé Marly ? Pour sauver Krista… ou pour la juger ?

Notre avis:
Ce huitième tome propose un graphisme très fouillé nous plongeant dans dans les ténèbres. Du trait de Fabrice Meddour se dégage toute l’atmosphère pesante et puissante du récit. Malheureusement, le scénario ne suit pas. Dialogues et intrigue apportent un ralentissement considérable au tout et la lecture frôle l’ennui. On est très loin de certains épisodes poignants du cycle. On ne peut s’attacher ici à l’héroïne, ni à la légende de celle qu’elle doit retrouvée. Et que dire de leur confrontation qui devait être le point culminant de l’histoire et qui devient quasiment anecdotique. Même la tragédie qui tourne autour des indigènes condamnés à mourir de faim, l’épisode de l' »enclos » manque de puissance. On sent véritablement que, pour cette fois, Ange est passé à côté. C’est vraiment dommage car de nombreux éléments auraient pu être autrement mieux exploités.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :